Menu

Mon prochain texte à paraître sera En pleine dérive, une nouvelle que j’ai écrit pour les Jeux de la Francophonie à Abidjan. Cette nouvelle avait déjà eu une très belle première vie avec son exposition dans la bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire, mais grâce à Tesha Garisaki et aux éditions Realities Inc., il connaîtra une seconde vie dans les pages de Réalités Volume III, à paraître fin 2018.

Cette nouvelle raconte l’histoire d’une rencontre un peu particulière  entre Didier, un passeur et Mohammed, un réfugié.  Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Mohammed ne fuit pas le Yémen, la Syrie ou l’Afghanistan. Ce qu’il fuit, c’est le gouvernement français. Poussé sur les routes de l’exil, il veut tenter sa chance de l’autre de la Manche, en Angleterre.

Par ailleurs, j’ai eu la chance lors de mon séjour ivoirien de rencontrer Moussa Koné, journaliste pour La Voix de la Diaspora, une radio ivoirienne installée à Paris. Moussa a été touché par mon texte et nous nous sommes entretenus pendant une dizaine de minutes à ce sujet, entre autres. Il a eu la gentillesse de me transmettre l’enregistrement de notre entretien, que vous pourrez retrouver ci-dessous. C’était l’un de mes premiers entretiens à la radio et j’étais stressé comme pas deux, mais Moussa s’est montré des plus compréhensifs. Merci !

Et pour terminer, voici le sommaire du recueil dont la couverture est signée Tithi Luadthong. Je me retrouve notamment aux côtés de Jean Bury avec qui j’avais déjà partagé les pages de Géante Rouge, et j’ai hâte de lire tous ces textes. Bravo à tous  !

Le Mur, Loïc Daverat
Un Héritage draconique, Sébastien Mora
Le Bleu et le Noir, Lucie Heiligenstein
Un petit, tout petit Bout de Protestation, Quentin Marrou
5’34, Jonathan Penglin
Le dernier des Enfants rouges, Jean Bury
Nouvelle Tête, Sham Makdessi
Le Pays des Cyclopes, Guilhem Bedos
L’Âne qui rit, Justin Hurle
En pleine Dérive, Guillaume Parodi

Écrire un commentaire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *